Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hess se retire du bloc pétrolier offshore du Suriname après le départ de ses partenaires en raison des risques liés au forage
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un détail de la déclaration de Staatsolie)

Le producteur de pétrole américain Hess Corp HES.N a décidé de se retirer du bloc 59 au large du Suriname, a déclaré mardi la société pétrolière publique du pays sud-américain, Staatsolie, ajoutant que le bloc reviendrait désormais à Staatsolie.

"Hess a rempli ses obligations de travail minimum et a décidé de ne pas passer à la phase suivante de la période d'exploration qui se termine le 8 juillet 2025", a déclaré Staatsolie dans un communiqué.

Hess n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

ExxonMobil XOM.N et Equinor EQNR.OL s'étaient retirés du bloc un an plus tôt, estimant que le forage d'un puits d'exploration comportait trop de risques, et Hess n'avait depuis lors pas réussi à trouver de nouveaux partenaires pour explorer le bloc, a ajouté le communiqué.

La profondeur du bloc 59 se situe entre 2 700 et 3 500 mètres, selon Staatsolie, et les anciens partenaires de Hess sont partis après avoir collecté les données sismiques nécessaires au développement d'un champ pétrolier viable dans la partie nord-ouest de la zone marine du Suriname.

Environ la moitié de la zone maritime du Suriname fait actuellement l'objet de contrats de partage de la production avec diverses compagnies pétrolières et gazières internationales, a déclaré Staatsolie, ajoutant que la zone restituée serait prise en compte dans sa stratégie visant à ce que la plus grande partie possible de la zone maritime fasse l'objet d'un contrat avec des parties internationales.

Valeurs associées

266,000 NOK LSE Intl +0,97%
107,760 USD NYSE -3,58%
4,15 USD NYMEX -0,46%
149,015 USD NYSE 0,00%
69,23 USD Ice Europ -0,60%
67,33 USD Ice Europ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...